Aménagements d'horaires

Télétravail pour raison de santé

Rappel concernant le télétravail

L'Université Clermont Auvergne permets aux agents qui le peuvent et le souhaitent de télétravailler. La charte télétravail des personnels BIATSS à l'Université Clermont Auvergne est accessible ici et détaille les conditions d'éligibilité et la mise en place du télétravail. Rappelons que le télétravail est a demandé chaque année lors de la campagne de télétravail réalisée par les services de la DRH.
 

Cas particulier des demandes de télétravail sur préconisation médicale

Le médecin du travail peut proposer le télétravail pour un salarié en raison de son état de santé physique ou mental. Il s'agit d'une proposition d'aménagement du poste de travail que l'employeur n'a pas l'obligation d'accepter. Cette proposition d'aménagement de poste peut être faite à tout moment de l'année lors d'une consultation médicale et est distincte de la campagne annuelle de demande de télétravail.

Pour cela, vous devez prendre rendez-vous avec votre médecin du travail.

Grossesse et allaitement

Le médecin du travail peut proposer un aménagement horaire d’une heure maximum par jour à partir du troisième mois de grossesse.

Pendant une année à partir du jour de la naissance, la salarié allaitant son enfant peut bénéficier d’une heure par jour durant les heures de travail répartie en deux périodes de 30 minutes (une le matin et une l’après-midi) pour l'allaitement de son enfant.

Pour cela, vous devez prendre rendez-vous avec votre médecin du travail.