Lancez-vous dans le mois sans tabac à l'UCA !
Tous les ans, les acteurs de la santé, de l'addictologie, du médico-social et les pouvoirs publics se mobilisent pour le Mois sans tabac. Cette campagne d'aide à l'arrêt du tabac mise sur un élan collectif en incitant les fumeurs à arrêter tous ensemble pendant 30 jours au mois de novembre. En effet, un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d'arrêter de fumer définitivement.
Vous vous posez des questions sur votre consommation de tabac ?
Vous envisagez d’arrêter ?
C’est votre première tentative ? Vous avez déjà tenté d’arrêter à plusieurs reprises ? Vous pensez qu’il faut attendre d’être plus détendu, moins occupé ?
N’attendez pas le moment parfait car il y aura toujours une bonne raison de reporter votre arrêt.
Lancez-vous !
Le mois de novembre est le mois sans tabac. Cela peut être un projet individuel ou bien l’occasion d’arrêter en équipe ; faites un sondage dans votre entourage professionnel, il existe surement des collègues qui seraient partant pour tenter l’aventure collectivement.
Le service de santé au travail vous propose de vous accompagner dans votre arrêt d’abord en faisant le point sur votre consommation puis en vous donnant des conseils et des stratégies pour la réussite de votre projet.
Nous pouvons vous orienter vers les professionnels de santé locaux qui vous soutiendrons activement dans votre démarche. Différents professionnels de santé peuvent vous accompagner dans votre démarche : médecin traitant, pharmacien, tabacologue…nous vous guiderons vers les personnes ressources les plus adaptées à votre situation.
Nous distribuons également toute l’année des kits d’aide à l’arrêt du tabac. N’hésitez pas à nous contacter sur santeautravail@uca.fr même en dehors du mois sans tabac.
Liens utiles :
https://www.addictaide.fr/tabac/
https://www.tabac-info-service.fr/j-arrete-de-fumer
https://coaching.tabac-info-service.fr/
Le 39 89, numéro d’aide à distance de Tabac info service, qui permet la mise en relation avec un tabacologue et propose un suivi gratuit. Depuis le 31 mai 2023, le 39 89 est accessible aux personnes sourdes ou malentendantes via la plateforme Acceo.