Conduite à Tenir COVID

Le SARS-CoV-2 se transmet entre les personnes par les gouttelettes (postillons) émises lors de la toux, les éternuements, la parole ou le chant par un sujet infecté et qui peuvent atteindre la bouche, le nez ou les yeux d’une personne à proximité immédiate (1 à 2 m) et être inhalées.

Certaines personnes sont considérées comme à risque de développer une forme grave de la COVID 19:
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15152


Pour se protéger, il est recommandé de respecter les gestes suivants:



Que vous soyez personnel vacciné ou non, signalez vous par mél à signalement.covid@uca.fr. Une infirmière du service Santé au Travail vous recontactera.

Cas confirmé

Définition: Toute personne, symptomatique ou non , avec un résultat confirmant l'infection par le Sars-Cov 2 par test PCR ou test antigénique.

Cas contact

Définition: Toute personne remplissant les 3 critères suivants:

- Avoir été en contact avec une personne positive (test PCR ou antigénique) dans les 2 jours précédant le début des symptômes ou dans les 7 jours avant le test si la personne positive est asymptomatique.

- Le contact a eu lieu sans masque

- Le contact a eu lieu dans la même classe ou le même groupe de TP/TD, le même lieu de vie partagé (logement, cuisine...), dans le même^espace confiné sans distanciation physique (bureau, salle de réunion, véhicule, vestiaire, salle de sport ou de spectacle...) pendant au moins 15 minutes ou durant plusieurs épisodes de toux ou d'éternuement.

Conduites à tenir

 / 1